Les militaires de la BA 113 de Saint-Dizier relèvent le défi 22PushUpChallenge

Après le Ice Bucket Challenge, ou le Mannequin Challenge, voici le « 22 pushup challenge ». Ce défi est là pour évoquer une cause importante, celui du soutien aux militaires victimes du stress post-traumatique. A la BA 113 de Saint-Dizier, les militaires de l'Armée de l'Air sont dans le coup !

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce nouveau challenge qui résonne sur les réseaux sociaux consiste à la réalisation de 22 push-up, ou 22 pompes. A Saint-Dizier, près de 200 militaires de la BA 113 se sont mobilisés. Durant 11 semaines, 22 bases aériennes de métropole, d'outre-mer ou projetées, écoles ou commandements participent à ce challenge destiné à montrer leur solidarité avec leurs blessés.

Pourquoi 22 ?

C'est le nombre estimé de vétérans qui se suicident par jour. Un chiffre choquant qui a fait réagir les réseaux sociaux. Le challenge des 22 pompes consiste à réaliser l'exercice, avant de nominer quelqu'un qui devra le réaliser à son tour. C’est l’association anglaise, "Combat Stress" qui est à l’origine de cette initiative.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information