Saint-Dizier présente sa nouvelle sous-préfète

L'ancienne commissaire de police Hélène Demolombe-Tobie a pris ses fonctions du sous-préfète bragarde le 6 juin 2016.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Quand on m’a proposé ce poste, les premières choses qui me sont venues à l’esprit sont la base aérienne 113 et la métallurgie". C'est ainsi qu'Hélène Demolombe-Tobie, sous-préfète de Saint-Dizier depuis le 6 juin, explique ses débuts dans la région. "En arrivant ici et en apprenant à découvrir le territoire, j’ai été stupéfaite d'apprendre que les entrées du métro parisien qui m’étaient si familières, avaient été conçues ici".

L'ancienne lieutenante puis commissaire de police a notamment travaillé en Bourgogne, avant de devenir en septembre 2014, sous-préfète directrice de cabinet du préfet des Deux-Sèvres.

Hélène Demolombe-Tobie souligne que son rôle "est d’assurer la sécurité de nos concitoyens et de faciliter la mise en oeuvre des politiques publiques en matière d’emploi et de développement économique".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information