Un hommage par le théâtre aux combattants de la Grande Guerre

Le 15ème  Festival des Abbayes termine sa saison le 18 novembre 2018 à 17h00 à St Jean D'Ormont dans les Vosges avec un spectacle en lien avec le Centenaire de la Grande guerre.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le spectacle "Fernand Léger au front" retrace la Première Guerre mondiale comme l'a vécue Fernand Léger, soldat du génie puis brancardier, pendant presque quatre ans.

Envoyé sur le Front, alors qu’il pensait pouvoir rejoindre la section de camouflage des Armées, le peintre Fernand Léger va faire de 1914 à 1917 l’expérience douloureuse de la guerre en direct. Ce spectacle révèle en outre la sensibilité d’un peintre qui, dans les pires moments, n’abandonne pas son engagement d’artiste.

Performance artistique

"Léger au front" est un spectacle du sculpteur Patrice Alexandre, du compositeur David Chaillou et de l’acteur Jacques Gamblin.

Un spectacle qui mêle performance artistique, musique et littérature. 
Le texte de Fernand Léger est mis en relief par une idée dramaturgique saisissante : la transformation sous nos yeux d’un homme libre et vivant en un être peu à peu englouti par la terre, une statue de boue, un monument aux morts.

15ème Festival des Abbayes en Lorraine, "Fernand Léger au front" à St Jean D'Ormont (Vosges) dimanche 18 novembre à 17h00. Tarif :15 € 
Renseignements et réservation :
Office de Tourisme Pays des Abbayes - 03.29.57.91.03 festivaldesabbayes.com

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information