Il porte la France au coeur

Un habitant de la Meuse participait hier au défilé du 14 juillet à St Mihiel. Particularité de cet ancien combattant. Il est l'un des appelé les plus médaillés de France. Chaque année il participe à plus de 80 cérémonies commémoratives. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il porte la France sur sa poitrine. Toute sa vie au service du pays. A 76 ans, Gilbert Giron, est l'un des appelés les plus médaillés de France. Depuis la guere d'Algérie, à laquelle il a participé à l'âge de 18 ans, il collectionne les félicitations. Et les souvenirs de combats menés pour défendre le pays. 

Pour le 14 juillet, il a défilé à St Miuhiel dans la Meuse. Les médailles recouvrent sa veste. Témoignage des batailles menées et des félicitations reçues. Une tradition qui devrait se perpétuer dans la famille. Le fils de Gilbert compte prendre la relève. Pour continuer à porter haut les couleurs de la France lors des cérémonies d'hommages aux anciens combattants. 

Eric Molotzoff et Mustapha Mouhamad ont rencontré ce vénérable serviteur du pays, à St Mihiel.

Portrait de Gilbert Giron, l'un des porte-drapeau les plus médaillés de France, dans la Meuse. ©France 3 Lorraine

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information