La collecte nationale 2016 des Restos du Coeur sera organisée les 11 et 12 mars. Cet important rendez-vous se prépare activement au centre de stockage d'Illzach.
Chaque année, les équipes de l'association renforcées par des "bénévoles d'un jour" se mobilisent pendant deux jours "dans les hypermarchés, supermarchés et magasins de proximité pour faire connaître les besoins et collecter des produits alimentaires et d’hygiène" à l'occasion de la grande collecte.
Conserves, produits secs, hygiène, la demande ne cesse d'augmenter depuis 31 ans. Les besoins sont immenses, et depuis deux ans, l'association a perdu la moitié de ses subventions européennes. Reportage au centre de stockage d'Illzach qui a collecté 115 tonnes de denrées l'an dernier.
Objectif 7000 tonnes
En 2015, 6 779 tonnes ont été collectées dans toute la France, soit l’équivalent de sept millions de repas. L'objectif fixé cette année par les Restos est de dépasser les 7 000 tonnes.- Le reportage de M. Pouchin - Y. Ledig - M-E. Beauclair. Interviews : Jean-Claude Luque, responsable de la collecte - Restos du Coeur 68 - Pierre Fetel, président des Restos du coeur 68.