Les jeunes de l'Institut Médico Technique (IMT) de Neufchâteau (88) vont vivre une belle aventure. Ils ont été sélectionnés pour participer au Mondial Juniors qui se tiendra du 15 au 21 juillet à Göteborg, en Suède.
Les jeunes de l'Institut Médico Technique de Neufchâteau, dans les Vosges, vont avoir "leur" Mondial de foot.
Et pas n'importe quelle compétition.
Il s'agit du "Mondial Juniors" qui réunit, excusez du peu, 1 700 équipes issues de 80 pays, avec 30 000 joueurs de 16 à 21 ans engagés pour cette 44ème édition du 15 au 21 juillet 2018.
Le tournoi se déroule à Göteborg, en Suède, et, à l'IMT, l'entraînement va bon train.
L'ambiance est joyeuse parmi les 10 joueurs sélectionnés, dont Elodie, qui non seulement "rêvait de découvrir la Suède" mais part avec un esprit irréprochable, qui n'est ni plus ni moins que de...remporter l'épreuve.
Et Christopher de renchérir en louant "l'esprit d'équipe" indispensable.
Des valeurs chères à ces jeunes déficients intellectuels qui ont été choisis pour leur fair play et leur capacité à vivre ensemble.
Pour cette édition 2018 de la Gothia Cup, nul doute que l'équipe de l'IMT de Neufchâteau marchera sur les illustres traces de leurs aînés en bleu...
Reportage : Thierry Pernin - Mustafa Mohammad - Damien Cerda
Les missions de l'Institut Médico Technique de Neufchâteau
L’IMT est un établissement public médico social.
Il assure de par ses missions sur le territoire vosgien, l’accompagnement de jeunes de 12 à 20 ans en situation de déficience intellectuelle (avec ou non des troubles du comportement).
De par son histoire, il était un lieu de service aux personnes selon les besoins des époques.
Aujourd’hui, cette structure éducative a pour objet de permettre à chacun des jeunes accueillis de développer son projet de vie et son intégration dans un parcours personnel et professionnel.
Source : site IMT de Neufchâteau