Incendie de Bar-le-Duc : un homme interpellé

Suite à l'incendie, le 1er janvier à 2h 30, d'un ancien restaurant chinois, de Bar-le-Duc, une vingtaine de jeunes réunis dans un appartement à l'étage avaient été incommodés par les fumées. Suite à l'enquête concernant le sinistre, un homme vient d'être interpellé.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 1er janvier 2018, à 2h 30 du matin, l'ancien restaurant chinois de Bar-le-Duc s'embrase.

Bientôt, l'incendie gagne l'ensemble du bâtiment, et notamment un appartement où une vingtaine de jeunes sont réunis pour la nouvelle année.

Jeunes qui seront évacués et soignés sur place par les sapeurs pompiers.

L'enquête sur le sinistre débute.
Elle va très vite progresser.

Les policiers découvrent qu'une porte a été fracturée à l'arrière du bâtiment.
Les divers éléments de vidéo-surveillance sont analysés.

Un homme est vu entrant et sortant du bâtiment une vingtaine de minutes après.
Il est identifié et appréhendé.

Le suspect, âgé de 24 ans, est connu des services de police.
Condamné 3 fois, notamment une fois pour "dégradations par matière dangereuse", soit par incendie, il se trouve en état de récidive légale et risque une peine de 20 ans d'emprisonnement s'il est reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés.

L'homme, qui reconnaît sa présence sur les lieux, mais nie avoir mis le feu, a été mis en examen pour "incendie volontaire".
Il reste présumé innocent.


Reportage de Jean-Philippe Tranvouez et Frédéric Madiaï
C’était le 1er janvier dernier un feu se déclarait dans un appartement ou une vingtaine de jeunes fêtaient la Saint Sylvestre. Par chance il n’y a eu que des blessés légers. On apprend aujourd’hui que l’origine de cet incendie. serait criminelle. Un homme a été interpellé. ©France 3 Lorraine

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information