Incendie à Maizières-lès-Metz : plus de 400 habitants sous protection des pompiers

Un violent incendie s'est déclaré ce mardi après-midi dans une entreprise de recyclage de métaux de Maizières-lès-Metz (Moselle).  En raison de la présence de fumées toxiques les pompiers ont décidé d'évacuer une partie des riverains du site. Au moins 400 personnes sont concernées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

400 habitants de Maizières-lès-Metz pourraient potentiellement être évacués ce mardi soir en raison de l'émanation de fumées toxiques provenant de l'important incendie qui s'est déclaré chez Orne Métaux vers 15 heures ce mardi 21 juillet.

Quelques riverains du site ont été conduits par les pompiers vers la salle de spectacle "le tram" pour y être accueillis par des secouristes, notamment de la protection civile. Mais à 21h30 ils n'étaient encore que quelques uns, une dizaine tout au plus. La majorité est restée pour l'heure à domicile. 

La salle en question a été aménagée avec des lits de camp, en prévision d'une évacuation massive.

Les pompiers, gendarmes, secouristes, élus et bénévoles ont entrepris à partir de 20h un recensement des personnes les plus fragiles ou les plus incommodées par les fumées avant de les évacuer. 400 habitants sont concernés.

A 22h ce mardi le feu était presque circonscrit. D'importants moyens, et notamment des renforts hydrauliques ont été dépêchés sur place. 


Les 200 tonnes de ferraille embrasées sont constituées de fer et de métaux, dont des restes d'électroménager, mais aussi de vieux cumulus. L'opération consiste à sortir les métaux brûlants de la masse pour les refroidir.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information