Un violent incendie s'est déclaré ce mardi après-midi dans une entreprise de recyclage de métaux de Maizières-lès-Metz (Moselle). En raison de la présence de fumées toxiques les pompiers ont décidé d'évacuer une partie des riverains du site. Au moins 400 personnes sont concernées.
400 habitants de Maizières-lès-Metz pourraient potentiellement être évacués ce mardi soir en raison de l'émanation de fumées toxiques provenant de l'important incendie qui s'est déclaré chez Orne Métaux vers 15 heures ce mardi 21 juillet.
Quelques riverains du site ont été conduits par les pompiers vers la salle de spectacle "le tram" pour y être accueillis par des secouristes, notamment de la protection civile. Mais à 21h30 ils n'étaient encore que quelques uns, une dizaine tout au plus. La majorité est restée pour l'heure à domicile.
La salle en question a été aménagée avec des lits de camp, en prévision d'une évacuation massive.
A 22h ce mardi le feu était presque circonscrit. D'importants moyens, et notamment des renforts hydrauliques ont été dépêchés sur place.
Les 200 tonnes de ferraille embrasées sont constituées de fer et de métaux, dont des restes d'électroménager, mais aussi de vieux cumulus. L'opération consiste à sortir les métaux brûlants de la masse pour les refroidir.