Incendie à Plaine: deux blessés dont un pompier hospitalisé

Publié le Mis à jour le
Écrit par Catherine Munsch .

Peu avant minuit dans la nuit de dimanche à lundi un feu s'est déclaré dans un bâtiment de 400 m², à Plaine, dans le Bas-Rhin. Une boulangerie, un bar, un tabac, un atelier de 100 m², le toit d'une maison voisine et deux appartements ont été détruits. L'incendie a fait deux blessés.
 

Peu avant minuit, dans la nuit de dimanche à lundi, un feu s'est déclaré dans un bâtiment de 400 m², à Plaine. A l'ouest de Fouday et Saint-Blaise-la-Roche, les pompiers sont intervenus vers minuit, sur un incendie qui s'est propagé à plusieurs bâtiments contigus.



Une boulangerie, un bar, un tabac ont été totalement détruits. Un atelier de 100 m² attenant a été incendié, tout comme le toit d'une maison voisine et deux appartements ont été touchés. Une femme de 48 ans, choquée, a été prise en charge par les pompiers arrivés rapidement sur place. 



Lors de l'intervention, un des sapeurs-pompiers a chuté d'une échelle d'une hauteur de 3 mètres. Il a été évacué au CHU de Hautepierre, à Strasbourg. Ce lundi matin, un groupe de pompiers est toujours sur place pour surveiller et éviter toute reprise de feu et déblayer les lieux du sinistre. Au total, 53 pompiers sont intervenus sur cet incendie. Les habitants des logements ont été relogés. 

 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité