09 Décembre 2012: Les horaires du TGV Est changent

Le TGV Est est victime de son succès. Le nombre croissant d'usagers, implique des modifications.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

09 décembre 2012: le TVG Est change d'horaires

Des rames à 2 étages, des changements d'horaires et d'arrêts: A compter du 09 Décembre 2012, les usagers du TGV Est vont peut-être devoir changer leurs habitudes. La SNCF a tenu le Conseil Régional informé, mais l'association des usagers, n'en a rien su. Quoiqu'il en soit voici les nouveautés.

La nouvelle n'est pas bien accueillie. La SNCF n'a pas suffisament communiqué sur son intention de modifier non seulement les horaires, mais aussi les arrêts dans les gares du TGV Est, à compter du 09 Décembre.

.

Le nombre d'usagers du TGV-Est n'a pas cessé d'augmenter depuis sa mise en service. La SNCF d'adapte et s'apprête à mettre en oeuvre d'importantes modifications.

Des rames à 2 étages pour prendre plus de voyageurs, mais aussi - et c'est là que le bât blesse - des changements d'horaires, et de gares.

Pour ce qui concerne Reims, le TGV-Est pourrait s'arrêter seulement à la Gare TGV Champagne-Ardenne de Bezannes et continuer son trajet sans s'arrêter à Reims.

Seul le Conseil Régional semble avoir été informé. Les associations d'usagers, et certains élus comme Claudine Ledoux (maire de Charleville-Mézières) sont mécontents, et le font savoir.

Quoiqu'ils en soit si vous faire partie dee ceux qui prennent le TGV Est comme moyen de transport régulier, renseignez-vous dès à présent.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information