16ème Sparnatrail dans la montagne de Reims

Jean-Jacques Moros (Paris) est le vainqueur de la course Sparnatrail classique en 03h57mn42s.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Epernay : Sparnatrail dans la montagne de Reims

713 coureurs se sont engagés dans cette course à pied sur terrain accidenté. Trois courses pour trois niveaux. La nouveauté de cette année est que l'on peut suivre la progression des coureurs en temps réel.

713 coureurs se sont engagés dans cette course à pied sur terrain accidenté. Trois courses pour trois niveaux.

La nouveauté de cette année est que l’on peut suivre la progression des coureurs en temps réel. Equipés d’une balise GPS, ils seront géolocalisés et leur progression sera affichée en 3D.

>> Site officiel de la course (cliquez ici).

Les courses sont ouvertes aux athlètes, licenciés ou non à partir de la catégorie Espoir, les juniors (1992-1993) peuvent courir la seconde boucle du SPARNA RELAIS (24.2 km).

Le Sparnatrail est composé d’un circuit de 55,7km avec une différence de dénivelé positif de 1.360m (D+) et d'une difficulté référencée moyenne. Réservé aux coureurs aguerris, son départ est donné depuis l’avenue de champagne à Epernay. Le tracé longe la Marne, puis s’enfonce dans les coteaux champenois. Il se poursuit en lisière de forêt (GR14) et passe à Hautvillers. Le retour s’effectue sur l’autre versant de la vallée de la Marne jusqu’à Epernay.

Les engagés :

- 378 concurents pour la Sparnatrail classique,

- 307 concurents pour la P'tiot,

- 14 binômes pour le relais.

> Voir la synthèse des inscrits (cliquez ici)

Détail du parcours de la course Sparnatrail classique

Cliquez sur la carte pour voir le détail.

Suivez ici la progression des coureurs en temps réel

Cliquez sur l'image.

Le trial est aussi le nom que l'on donne aux courses à pied sur terrain accidenté (petits chemins de campagne, forestiers ou montagnards). Ce type de course, qui se développe beaucoup depuis les années 1990, se court sur une distance de quelques dizaines de kilomètres (de 20 à 50 km). Au-delà, on parle d'ultra-trail.

Récompenses : Aux 3 premiers de chaque catégorie des 2 courses individuelles. Aux 3 premières équipes pour le relais Une bouteille de Champagne SPARNATRAIL (55.7kms) à chaque arrivant. Tee-shirt P’tiot SPARNATRAIL et SPARNA RELAIS Remise des prix à partir de 13h00 pour le P’tiot Sparnatrail et 15 h00 pour le Sparnatrail.

Vidéos BONUS


BONUS-01 - SparnaTrail - Epernay par France3-Champagne-Ardenne

BONUS-02 - SparnaTrail - Epernay par France3-Champagne-Ardenne
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information