4e circonscription : Michel Sordi réélu

Circonscription de Saint-Amarin, Masevaux, Thann : M. Sordi (UMP) député sortant l'emporte avec plus de 63%

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le député UMP sortant est donc confortablement réélu en battant son adversaire PS Antoine Homé avec plus de 63% des voix. La participation a tout juste dépassé les 51% dans ce second tour.

Résultats du second tour

Inscrits      : 99.146

Votants     : 50.690

Exprimés   : 48.883

Abstention : 48,87%


Michel Sordi député-maire de Cernay brigue un troisième mandat dans la 4e circonscription du Haut-Rhin. Antoine Homé, maire de Wittenheim, bénéficie d'un accord PS-EELV après le retrait de Jacques Muller.

Ne vous y perdez pas! La 4è circonscription autrefois s'appellait 7e en 2012 ,elle perd un canton au nord, et en gagne 3 à l'ouest. Résultat: une circonscription qui traverse le Haut-Rhin de part en part. Le député UMP sortant Michel Sordi, élu dès le 1er tour en 2007, arpente donc de nouvelles terres. Son crédo, c'est l'emploi, l'entreprise, le commerce.

Antoine Homé, candidat PS-EELV a installé son local de campagne  dans le bassin otassique, au centre de cette très grande circonscription. Antoine Homé fait campagne, lui, sur l'éducation.

Deux autres gros dossiers attendent le futur député: Fessenheim et Stocamine. Concernant les déchets ultimes enfouis dans les anciennes mines de potasse, les 2 candidats divergent peu. Il faut les sortir, et vite. Concernant la centrale nucléaire de Fessenheim l'opposition droite/gauche ressurgit. Antoine Homé veut accompagner sa fermeture avec les engagements du Président  de la République Michel Sordi, lui, défend coûte que coûte la centrale

Le député sortant part favori si l'on tient compte du très bon score de Nicolas Sarkosy dans la circonscription, juste devant Marine Le Pen. Le FN a investi un jeune candidat; saura-t-il rassembler l'électorat frontiste? C'est l'inconnu de ce scrutin.

 

 

 

La réaction de Michel Sordi


4e circonscription du Haut-Rhin : réaction de... par France3Alsace

 


4e circonscription du Haut-Rhin : duel entre M... par France3Alsace

Reportage


les enjeux de la 4° circonscription du Haut-Rhin par France3Alsace
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information