Rendez-vous toute la journée sur le circuit pour la 6ème édition des 12 heures de Gueux.

Clin d'oeil à la course mythique organisée dans les années 60, les 12 heures de Gueux a rassemblé dimanche des voitures de collection. Pour l'occasion, les Amis du circuit de Gueux, organisateurs de la concentration ont invité les visiteurs à ressortir de la naphtaline leurs vêtements des années 60 !

Mais ce rassemblement était surtout l'occasion pour les Amis du circuit de Gueux de relancer leur projet de conservatoire du site.

Il y a un an, l'association, soutenue par la mairie et par la fondation du patrimoine, avait lancé une souscription. Elle espérait réunir 100 000 euros pour rénover le pavillon Lambert et en faire une sorte de musée de l'histoire du circuit. Mais la somme récoltée -15 000 euros- est bien insuffisante. Aucune maison de champagne ne semble, pour l'instant, avoir manifesté d'intérêt.

 
 

Reportage lors de cette journée


Les 12 heures de Gueux 2012 par France3-Champagne-Ardenne
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité