Benjamin Compaoré, 6è du concours du triple saut

Publié le Mis à jour le
Écrit par Danièle LEONARD (avec AFP)
Benjamin Compaoré, après son titre en triple saut aux championnats d'Europe d'athlétisme à Zurich le 14 août 2014.
Benjamin Compaoré, après son titre en triple saut aux championnats d'Europe d'athlétisme à Zurich le 14 août 2014. © FRANCK FIFE / AFP

Déception pour l'athlète strasbourgeois qui visait le titre olympique à Londres

Compaoré a réalisé son meilleur saut à 17,08 m dans un concours pas très relevé. L'Américain Christian Taylor est devenu champion olympique avec une marque à 17,81 m, jeudi soir à Londres.

Benjamin Compaoré (FRA/6e du triple saut): "Je ne peux qu'être déçu. C'est ma première place au niveau mondial mais ce n'est pas ce que j'étais venu chercher. J'avais le corps et la vitesse pour faire mieux que cela. Dans le saut, je n'arrive pas à maîtriser. J'ai l'impression de n'avoir pas fait mon boulot de sportif professionnel. J'ai l'impression d'avoir +foiré+ mais d'avoir tout donné, c'est un sentiment bizarre. Je ne cherchais même pas le podium, je cherchais le titre. J'ai pris des risques pour viser 18 m, je ne cherchais que cela."

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.