Cattenom arrête ses tranches 3 et 4

Les deux unités de production ont dû être stoppées en raison d'une panne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les unités de production 3 et 4 de la centrale de Cattenom ont du être stoppées lundi 15 octobre 2012 à 2h du matin "suite à l'indisponibilité d'un tambour qui permet d'évacuer les impuretés provenant de l'eau de Moselle. Ceci conduit à un risque d'encrassement des filtres et des aéro-réfrigérants situés en aval de ces tambours."

L'origine de cette panne (annoncée par un communiqué du centre de production nucléaire mosellan) était toujours inconnue à la mi-journée.

Selon EDF, elle n'a toutefois "aucun impact sur la sûreté des installations, l'environnement et la sécurité des personnels."

Une panne de plus pour une vieille centrale nucléaire de plus en plus décriée mais toujours très productive et qui connaît depuis plusieurs mois de fréquents incidents.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information