Fermeture de routes prés de Herrlisheim le vendredi 19 octobre à partir de 13h00 pendant 30 à 45 minutes
CABINET DU PRÉFET Pôle de la communication interministérielle |
ORGANISATION D’UN EXERCICE PPI
A
VENDREDI 19 OCTOBRE 2012 ENTRE 13h00 et 16h00
La préfecture du Bas-Rhin va mener un exercice d'application du Plan Particulier d'Intervention (PPI) de la société Rhône gaz à Herrlisheim. Ceci entraînera la mobilisation et le déploiement des acteurs susceptibles d’intervenir en cas de sinistre et notamment des services de l'État, des personnels des Collectivités et des exploitants de la société Rhône Gaz, le vendredi 19 octobre à partir de 13h00.
Les Plans Particuliers d'Intervention sont établis, en vue de la protection des populations, des biens et de l'environnement, pour faire face aux risques particuliers liés à l'existence ou au fonctionnement d'ouvrages ou d'installations dont l'emprise est localisée et fixe.
La mise en œuvre du périmètre de protection sera testée et entraînera la fermeture de plusieurs axes routiers au cours de l'après-midi, pour une durée de 30 à 45 minutes. Des déviations seront mises en place par les gestionnaires. Cependant, afin de limiter la gêne aux usagers, l'autoroute A35 restera ouverte à la circulation.
Les axes suivants seront coupés :
Les points de fermeture et les déviations mis en place par le Conseil Général du Bas-Rhin seront les suivants:
Ø
Rohrwiller entre Bischwiller et A35. Itinéraire de déviation par RD 29 et
RD 429
Ø
Itinéraire de déviation par RD 29 et RD 429
Ø
Itinéraire de déviation par
Ø
avant l'entrée de Drusenheim. Itinéraire de déviation par
Enfin, la piste cyclable située le long de
Afin de minimiser les éventuelles perturbations du trafic et de ne pas impacter la circulation aux heures de pointe, le périmètre sera effectivement bouclé pendant une demie heure à trois quarts d'heure entre 13h30 et 16h.
Il est recommandé au public de prendre ses dispositions et d'éviter le secteur, notamment pour les déplacement non urgents et non indispensables durant cette période.