Coup de filet de Mulhouse: 14 suspects écroués

Seize trafiquants présumés ont été mis en examen, dont 14 écroués, dans le cadre du coup de filet mené mardi

Seize trafiquants présumés ont été mis en examen, dont 14 écroués, dans le cadre d'une vaste opération antidrogue menée mardi 16 octobre à partir de 6h du matin dans la région de Mulhouse (Haut-Rhin) et visant une filière albanaise, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

"Cinq autres suspects doivent encore être présentés au juge d'instruction ce vendredi", a indiqué le procureur de la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Nancy, Rémi Coutin, en charge du dossier. Le coup de filet, mené mardi matin par près de 250 policiers français, suisses et allemands, a permis de saisir une dizaine de kilos d'héroïne ainsi qu'une cinquantaine de kilos de "produits de coupe". "On a également retrouvé 30.000 euros en espèces et plusieurs armes de poing, en Suisse et en France. Plusieurs voitures ont aussi été saisies", a précisé M. Coutin.

Cette vague d'arrestations, 42 présumés trafiquants d'héroïne qui se seraient livré aussi à de l'immigration clandestine, 39 en France, 3 en Allemagne, est d'une ampleur exceptionnelle. 55 cibles albanaises et kosovares et 21 lieux de perquisitions, dont les rues de l'Est, de Vauban et de Brunstatt à Mulhouse. Des interventions ont été menées aussi le long de la frontière avec la Suisse, notamment à Huningue et à Weil am Rhein en Allemagne. 50 kilos de produits de coupe ont été saisis.

L'opération menée par l'Office Central pour la Répression de l'Immigration irrégulière et de l'Emploi d'Étrangers Sans Titre (OCRIEST) est l'aboutissement de 18 mois d'enquête de la PAF de Saint-Louis.

Coup de filet anti-drogue à Mulhouse


Coup de filet anti-drogue à Mulhouse par France3Alsace
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité