Romain Vadeleux et André Lopes sont les premières recrues du club pour cette nouvelle saison.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Promu en Ligue A après sa victoire lors des play-offs de montée, Chaumont a réussi de jolis coups sur le marché des transferts avec notamment les arrivées de Romain Vadeleux et André Lopes.
Chaumont ne perd pas de temps. Quelques jours seulement après avoir reçu l’autorisation par la DNACG d’évoluer en Ligue AM suite à sa victoire lors des play-offs de montée, Chaumont vient de faire signer deux joueurs majeurs. Blessé une partie de la saison dernière, Romain Vadeleux n’avait pas été conservé par Rennes à la fin du championnat. Du coup, le central de 29 ans (114 sélections avec l’équipe de France) a choisi de se relancer en Haute-Marne. Il rejoint une autre recrue de choix : André Lopes. Champion de France avec Poitiers en 2011, l’attaquant-réceptionneur portugais de 29 ans quitte le dernier finaliste du championnat pour le promu.
Ces deux recrues donnent une toute autre envergure à l’effectif de Chaumont et compensent les départs de Laurentiu Lica vers Martigues et de Christian Fuahea vers Orange. Il faut noter également que le CVB52 avait ces dernières semaines engagé le libero Ludovic Duee (21 ans) en provenance d’Asnières. Le club avait aussi prolongé les contrats d’Angelo Teno (passeur), de Carlos Antony Kadu (attaquant-réceptionneur) et de Jiri Cerha (central). Bref, même si le recrutement n’est pas encore bouclé, l’équipe de Chaumont a déjà fière allure.