Diego Rodrigues Rigonato pressenti à Reims

Le milieu de terrain offensif Tourangeaux Diego Rodrigues Rigonato serait annoncé dans l'effectif du Stade de Reims.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'après nos informations, il devait passer une visite médicale aujourd'hui. Il devrait être présenté cet après-midi au public.

Ce Brésilien de 24 ans est au Tour Football Club depuis 2010. Il était auparavant Au club de Budapest Honvéd.

Le montant de ce transfert n'a pas encore été dévoilé. Néanmoins, d'après nos informations, le TFC en demanderait 1,5 million d'euros. Mais il semble que le Stade de Reims ne débourse pas au-delà 750.000 euros. Diego signerait pour 3 ans à Reims.

Diego commence le football dans le célèbre club brésilien de São Paulo Futebol Clube à l'âge de 14 ans, il y reste deux ans et part dans des clubs beaucoup moins huppés de l'État de São Paulo. Il continue donc sa formation de joueur de football professionnel pendant deux ans au Brésil.

En 2006, à l'âge de 18 ans il tente sa première expérience européenne en signant en Hongrie dans le club de la capitale Budapest : le Budapest Honvéd.

Le 27 novembre 2006, il réalise son premier match sur le sol hongrois contre Vasas SC (0-1) en étant titulaire. Pour sa première saison dans le championnat hongrois il participe à 11 matchs pour 1 but.

Les saisons suivantes seront plus prolifiques pour Diego, il remporte une Coupe de Hongrie 2009 et avec un total de 91 matchs pour 14 buts il décide de quitter la Hongrie pour rejoindre la France.

Le 25 juin 2010, il signe un contrat de 3 ans plus une en option avec le club de Ligue 2 : le Tours FC2. Il rejoint donc son ancien coéquipier l'attaquant ivoirien : Abraham Guie Gneki.

Le 4 octobre, il rentre en jeu contre le FC Metz à la 66e minutes, il égalise sur un magnifique coup-franc dès 18 mètres dans le temps additionnel, son but permet au FC Tours d'arracher le match nul sur sa pelouse (2-2).

Le 4 mai 2012 contre Châteauroux, il rentre en jeu à la 63e minute et offre le derby au club (3-1) grâce à ses 8 et 9èmes buts de la saison.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information