Le milieu de terrain offensif Tourangeaux Diego Rodrigues Rigonato rejoint l'effectif du Stade de Reims.
Après la visite médicale d'usage aujourd'hui le Stade de Reims annonce officiellement l'arrivée de ce nouveau joueur sous les couleurs des Rouge et Blanc.
L'info avait déjà un peu filtrée sur les réseaux sociaux depuis ce matin. Mais cette fois-ci, c'est fait.
Ce Brésilien de 24 ans était au Tour Football Club (TFC) depuis 2010. Au cours de sa carrière, il a notamment joué avec le club hongrois du Honved Budapest, avec lequel il a remporté la Coupe de Hongrie en 2009 et disputé trois matches de Ligue Europa.
Le montant de ce transfert n'a pas encore été dévoilé. Néanmoins, d'après nos informations, le TFC en demanderait 1,5 million d'euros. Le montant réel de ce mercato n'est pas connu. Diego à signéun contrat de 3 ans à Reims.
Diego commence le football dans le célèbre club brésilien de São Paulo Futebol Clube à l'âge de 14 ans où il y reste deux ans. Ensuite il jouera dans des clubs beaucoup moins huppés de l'État de São Paulo. Il continue donc sa formation de joueur de football professionnel pendant deux ans au Brésil. A l'âge de 18 ans il tente sa première expérience européenne en signant en Hongrie dans le club de la capitale Budapest : le Budapest Honvéd. Il y joue son premier match sur le sol hongrois contre Vasas SC (0-1) en étant titulaire. Pour sa première saison dans le championnat hongrois il participe à 11 matchs pour 1 but. Les saisons suivantes seront plus prolifiques pour Diego, il remporte une Coupe de Hongrie 2009 et avec un total de 91 matchs pour 14 buts il décide de quitter Le 25 juin 2010, il signe un contrat de 3 ans plus une en option avec le club de Ligue 2 : le Tours FC2, club avec lequel il a joué 64 matches de Ligue 2, et inscrit 13 buts. Il rejoint donc son ancien coéquipier l'attaquant ivoirien : Abraham Guie Gneki. |
Diego Rodrigues Rigonato signe à Reims par France3-Champagne-Ardenne
Le premiers mots de Diego "Je suis très heureux que le Stade de Reims et Tours aient trouvé un accord et suis bien sûr très content d’être ici. Je ne connais pas beaucoup l’histoire du Stade de Reims. Je sais qu’à l’époque c’était une très grande équipe. Mais j’ai besoin de connaître son histoire…et puis nous allons faire l’histoire ensemble (rires). Concernant mon profil, je suis gaucher, je peux donc jouer au milieu à gauche, mais aussi à droite ou en numéro 10 sans problème. Au Brésil j’ai également joué latéral gauche. Tout jeune, déjà, mon rêve était de jouer en Ligue 1, en France. C’était l’un de mes objectifs prioritaires. Donc cela me rend également très heureux. La France est un pays que j’aime beaucoup. Parfois il fait un peu froid (rires), mais je suis bien ici, j’aime ce pays". Source : stade-de-reims.com |