Si le FC Metz tient une bonne seconde place, Epinal pointe en 16ème position.
Deux enjeux différents pour les clubs Lorrains. Intensifier la course en tête pour le FC Metz (2ème), sortir de la zone rouge pour Epinal (16ème).
Epinal - Fréjus Saint Raphaël
Vendredi 9 novembre - 19 h
Stade de la Colombière
Fabien Tissot, l'entraîneur du SAS, le dit : "Il faut être solides et rester concentrés". Un état d'esprit qui devrait permettre de réduire une certaine fragilité défensive (17 buts encaissés en 13 rencontres).
Et le problème pour les Spinaliens, c'est que Fréjus manque de points (17ème à 2 points d'Epinal), et viendra à la Colombière pour tenter de réaliser le hold-up parfait. Objectif affirmé par le coach varois, Michel Estevan.Même son de cloche de Fabien Tissot, qui voit là l'occasion de laisser Fréjus à 5 longueurs.
Des mentalités de gagnants, qui vont totalement dans l'optique d'un spectacle de qualité, ce soir, sur la pelouse d'Epinal.
Bonus : l'interview de Romain Chouleur, joueur d'Epinal
Epinal :
Robin, Balland, Mangan, Dembelé, Lebbihi, Crillon, Rother, Colin, Dirand, Doukouré, Chéré, Chouleur, Dufour, Zapka, Diomandé, Diedhou.
Absents : Boubaya (reprise), Do (reprise), Gonçalvès (genou), Focki (reprise), Laprévotte (aine) Gazagnes (choix de l'entraîneur)
Fréjus Saint Raphaël :
Deneuve, Bulgare, Ringayen, Fernandez, Rouabah, Dikamona, Malcuit, Delclos, Keita, André, Koné, Diri, Delvigne, Lubasa, Scarpelli, Baretto,
Absents : Kamissoko (adducteurs), N'Tamé (suspendu)
___________________
FC Metz - Red Star
Samedi 10 novembre - 20 h
Stade Saint Symphorien
Pour l'heure, tout va bien pour le FC Metz. Les Grenats, sur la deuxième marche du podium, comptent 6 points d'avance sur le 3ème, Le Poiré sur Vie. Mais 6 points constituent deux victoires seulement, et l'idée d'un retour d'un prétendant n'est pas à exclure. D'où la concentration des joueurs et du staff pour préparer chaque rencontre avec sérieux.
L'adversaire du jour, le Red Star, club au passé glorieux, n'affectionne pas les déplacements : 4 défaites et 3 nuls. Autre problème, l'efficacité devant le but : seulement 10 buts marqués en 13 journées, contre 18 encaissés (- 8). Et pourtant, le Red Star se trouve en milieu de tableau (11ème).
Une rencontre à ne pas prendre à la légère, même si le visiteur du jour présente un bilan défensif peu favorable.
(Composition des équipes non disponible)
Bonus : interview de Samuel Allégro (Red Star), ancien joueur du FC Metz
Bonus : interview de l'ancien international Steve Marlet (Red Star)