"C'est un projet d'avenir, c'est un bon projet industriel qu'il faut continuer à défendre" a-t-il déclaré.
Florange - Jean-Marc Ayrault soutient Ulcos
Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a assuré lundi 4 juin que le gouvernement voulait "se battre" pour la reprise de l'activité sidérurgique sur le site de Florange et a apporté son soutien au projet de reprise Ulcos, à l'occasion d'un déplacement en Lorraine.
Le Premier Ministre, Jean-Marc Ayrault, a assuré lundi 4 juin que le gouvernement voulait "se battre" pour la reprise de l'activité sidérurgique sur le site de Florange et a apporté son soutien au projet de reprise Ulcos, à l'occasion d'un déplacement en Lorraine dans le cadre de la campagne des Législatives.
Alors que l'intersyndicale de Florange était reçue lundi 4 juin au matin par le président François Hollande, en présence d'Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif, le Premier Ministre a regretté que "le groupe Mittal (ait) décidé de poursuivre l'arrêt de l'activité. Nous, nous pensons qu'il faut que l'activité reprenne et s'inscrive dans un grand projet. Vous savez qu'il existe un grand projet industriel, Ulcos, qui a le mérite de produire l'acier en respectant l'environnement".
Le projet baptisé Ulcos vise à faire de Florange un site pilote de captage-stockage de C02, pour lequel un cofinancement européen a été demandé. Une réponse est attendue pour novembre. Ce projet viserait à faire gagner 20% de productivité à un haut fourneau et à réduire les émissions de CO2, en association avec du captage-stockage.
"C'est un projet d'avenir, c'est un bon projet industriel qu'il faut continuer à défendre", a expliqué le Premier ministre. "En tout cas, nous voulons nous battre. Rien ne sera obtenu sans effort."