Grève du réseau Stan - Reprise du trafic samedi

Le mouvement pourrait se poursuivre la semaine prochaine.

video title

Nancy 54 - Grève du réseau Stan

Un avis de grève reconductible a été lancé pour le jeudi 6 septembre 2012 par les personnels des transports en communs Réseau Stan. Aucun bus ou tram ne circulent et les usagers doivent prendre leur mal en patience tout en essayant de trouver des solutions pour se déplacer.

La grève reconductible lancée jeudi 6 septembre 2012 par les employés du réseau Stan mécontent de l'évolution envisagée de leurs conditions de travail s'est poursuivie ce vendredi 7 septembre 2012.

Nos confrères de France Bleu Sud Lorraine l'annoncent sur Twitter, le mouvement est suspendu ce soir et les conducteurs reprennent le volant samedi matin.

Les conducteurs rencontreront lundi la direction et décideront de la poursuite ou de l'arrêt du mouvement.

A l'exception des lignes desservant les établissements scolaires (lignes 80 à 90, 155-16 et 138 Cepal) ainsi que les lignes P'tit Stan de Laxou, la Colline et Vandoeuvre qui circuleront aux aux horaires habituels aucun tram ou bus n'était en service.

Pour tout renseignement vous pouvez contacter le service Allostan au 03 83 30 08 08.

Le train, une solution alternative :


Les usagers du réseau Stan peuvent emprunter le train avec leur titre de transport Stan entre les gares de Nancy, Jarville, Houdemont, Ludres et Laneuveville. Pour voyager en train avec un titre Stan, ils faut valider son ticket dans le distributeur en gare ou présenter son pass au contrôleur SNCF.

Cliquez ici pour plus d'explications

Location de vélos de courte ou longue durée, une autre solution :

A découvrir sur le site internet de VéloStan (cliquez).

Le point sur le conflit :

Selon l'entreprise, près de 55% des personnels étaient en grève jeudi, et plus de 80% des 355 conducteurs. "Notre direction nous a fait une déclaration de guerre en dénonçant les usages existants. Par ailleurs, ils veulent réinstaurer la précarité en embauchant des temps partiels", a expliqué le représentant CGT au Comité d'entreprise, Olivier Calderara.

Pour aller plus loin :

En Lorraine, voici tous les liens vers les transports routiers urbains et interurbains en Lorraine pour connaître, l'état du trafic :

Meuse :

Les bus RITM (transports scolaires, urbains et interurbains) :


Bar-le-Duc

Verdun 
 


Meurthe-et-Moselle :


Les bus TED de Meurthe-et-Moselle.
 
Les bus et tramways Stan de l'agglomération de Nancy

Lunéville


Pont-à-Mousson

Briey

Longwy


Moselle :


Les bus TIM

Metz et son agglomération

Thionville et Trans Fensch : Citéline / (Info trafic)

Forbach

Sarreguemines


Vosges :


Les bus Livo

Les bus Connex


Les bus Veolia

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité