Grève SNCF : forte perturbation du trafic

Cette grève débute dès ce mercredi 19h00 jusqu'à vendredi 08h00.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La direction de la SNCF a annoncé des perturbations dès ce jeudi avec sept trains sur dix en circulation en moyenne sur les grandes lignes deux TER sur trois en régions.

Cette fin de semaine qui correspond aux départs pour les vacances de la Toussaint risque d'être perturbée avec des trains supprimés.

L'emploi et l'avenir de leurs entreprises, en pleine restructuration et réforme, sont au coeur des revendications des salariés. Les actions menées par les syndicats sont des signaux adressés à la fois aux directions et au gouvernement.

Les cheminots redoutent les conséquences sociales de la future réforme ferroviaire et de l'ouverture à la concurrence du transport de voyageurs, qui pourraient remettre en cause le statut historique des salariés de la SNCF.


Prenez vos dispositions !

Pensez au covoiturage.


Info trafic

par téléphone : 0 891 671 008 (0,23€/min)

 

 

Etat du trafic en Champagne-Ardenne

Selon la SNCF, un service garanti sera mis en place à compter du jeudi 25 octobre. Pour en savoir plus, consultez les horaires ci-dessous, ou au N° vert 0 800 779 852 (gratuit depuis un poste fixe).

> Consultez ici la dernière mise à jour du trafic TER.

> Consultez ici l'info trafic en temps réel des trains grandes lignes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information