Hausse possible de la TVA: restaurateurs en alerte

Dans le Bas-Rhin, l'idée d'une hausse de la TVA passe mal chez les professionnels

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La TVA réduite au restaurant est dispendieuse et inefficace selon un rapport parlementaire qui recommande au gouvernement de supprimer cet avantage hérité de l'ancienne majorité, au grand dam des professionnels.
 

Le diagnostic du député Thomas Thévenoud, qui doit être communiqué mardi à la Commission des finances de l'Assemblée nationale est sans appel: "le relèvement de la TVA dans la restauration est inévitable compte tenu du coût de cette mesure et des engagements qui n'ont pas été tenus", a-t-il déclaré sur France Info (avec AFP)

Dans le Bas-Rhin, les professionnels se fâchent et se mobilisent. L'idée d'une hausse de la TVA passe mal. La taxe est actuellement fixée à 7%. Elle pourrait être relevée à un taux intermédiaire de 12%, voire à un taux plein de 19,6%.

Selon le groupement des hôteliers restaurateurs, la baisse de la TVA en 2009 avait permis de créer immédiatement 322 emplois en CDI et d'augmenter le salaire des personnels.

 


Hausse possible de la TVA: restaurateurs en alerte par France3Alsace
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information