Haute-Marne : La fouine, animal nuisible ?

La fouine pourrait ne plus figurer dans le décret de classement des animaux nuisibles qui devrait paraître en août.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les chasseurs et piégeurs Haut-Marnais sont inquiets. Dans le département, les dégâts causés par les fouines sont estimés à 20 000 euros en un an. Le décret de classement  des animaux nuisibles tarde à venir et certaines espèces pourraient ne plus y figurer. Depuis le 1er juillet, capturer une fouine par exemple est interdit.

On devrait connaitre en août la liste pour les 3 prochaines années. Avec peut-être une mauvaise surprise pour le département. Fouines, martres, putois et pies pourraient ne plus y figurer.

Les chasseurs redoutent des conséquences sur le petit gibier. Les piégeurs menacent de stopper totalement leur activité. Le ministère de l'écologie appelle tous les citoyens à se prononcer sur son site internet jusqu'au 24 juillet.

http://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/nuisibles-g2

A vos clics!

 


Haute-Marne : la fouine, animal nuisible ? par France3-Champagne-Ardenne
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information