La mise en bouteille du "vins des Hospices de Strasbourg" a lieu 10 jours par an, entre juin et octobre.
MISE EN FUT AUX HOSPICES CIVILES / STRG
A Strasbourg, l'hôpital civil a conservé des caves et produit chaque année du vin en partenariat avec les meilleurs producteurs locaux. La mise en bouteille du "vins des hospices de Strasbourg" a lieu 10 jours par an, entre juin et octobre.
A Strasbourg, l'Hopital Civil a conservé des caves, et produit chaque année du vin en partenariat avec les meilleurs producteurs locaux. Depuis mardi et jusqu'à jeudi, ce sont les caves de Kientzheim et de Traenheim qui investissent la cour de l'hopital et mettent en bouteilles leurs vins aux étiquettes des Hospices
Jusqu' il y a quinze ans, ce sont des vignes appartenant à l'hôpital qui alimentaient les futs, aujourd'hui, 24 producteurs sont choisis à l'aveugle chaque année pour porter l'étiquette des Hospices, un gage de prestige pour ces viticulteurs mais pour l'hôpital, il y a aussi, un aspect commercial. Jusqu'en octobre, ce sont en tout 150 000 bouteilles qui seront remplies aux Hospices de Strasbourg. 3 pour cent d'entre elles seront vendues ici. de quoi permettre à l'hôpital d'acheter du matériel médical.