Instabilité et risques d'orages en fin de journée

Après la canicule, les températures baissent progressivement, mais des risques d'orages sont annoncés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une certaine instabilité pourrait s'installer sur le nord de la région dans l'après-midi. La canicule est terminée en Champagne-Ardenne, cependant les températures restent encore élevées. La vigilance reste de mise pour ce qui concerne les personnes âgées.

Le temps pourrait se mettre à l'orage avec des ondées plus fréquentes dans l'après-midi

Données météorologiques en temps réel 24h/24 avec météo France.

En quoi consiste le niveau 2 ?
 

Concrètement, le personnel des établissements médico-sociaux ou hospitaliers devront placer, voire regrouper les personnes âgées dans des pièces fraîches et veiller particulièrement à leur hydratation.


Les communes, censées avoir recensé dès le printemps les personnes âgées isolées, intensifient de leur côté leurs contrôles par téléphone ou par des visites à domicile. Des associations peuvent aider les municipalités dans cette tâche. Des messages de prévention sont diffusés dans les médias locaux. Il est également recommandé de demander conseil au numéro national gratuit du ministère de la Santé: 0 800 06 66 66, mis en place dès le niveau 1.

La carte de vigilance de Météo France, samedi à 16H :

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information