L'emploi industriel toujours plus en danger

La rentrée sociale s'annonce chargée, compliquée dans la région, notamment pour une douzaine d'entreprises ardennaises.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ardam Electrolux à Revin, Akers à Sedan, Visteon à Charleville-Mézières, Manathan à St-Dizier, pour ne citer qu'elles : de nombreuses industries affichent des difficultés. Des plans sociaux sont craints dans certaines d'entre elles, en particulier Visteon, sous-traitant vivement touché par la crise dans le secteur automobile.

Voir notre reportage dans les Ardennes :


Sérieuses menaces pour l'emploi dans les Ardennes par France3-Champagne-Ardenne

Le cas de Manathan à Saint-Dizier

Le ministre de la défense Jean Yves Le Drian a dévoilé lundi soir à Brest un plan d'aide aux 4000 PME travaillant pour les armées (16 milliards d'euros de commandes prévues en 2013). A St Dizier, l'entreprise Manathan espère être concernée par cette mesure. Le fabricant d'armoires métalliques a déjà subi de plein fouet la fermeture de plusieurs casernes synonyme de baisse des commandes. Aujourd'hui, l'entreprise a dû se diversifier, l'armée n'est plus le principal client, mais est un élément important pour l'équilibre des comptes. Pour rappel, l'entreprise compte une cinquantaine de salariés, et une procédure de sauvegarde est en cours.


Manathan à St-Dizier : être indépendant de l'armée par France3-Champagne-Ardenne
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information