L'usine Nobel de Vitry-le-François touchée

La direction du groupe Nobel Automotive annonce la suppression de 200 emplois sur 4 ans

 

 

L'usine de Vitry emploie actuellement 350 personnes. Le site est spécialisé dans la fabrications de canalisations pour les moteurs automobiles. Larry Denton, le président américain du groupe est venu annoncer la mauvaise nouvelle dans la Marne. En réaction, un débrayage est prévu jeudi sur le site vitriat.

En juin dernier, les syndicats avaient alerté les élus marnais sur les nuages pesant sur l'usine. Nobel Automotive appartient à la Holding turque Orhan. Larry Denton auraient promis une évolution du site marnais vers la fabrication de produits plus élaborés, incluant de l'électronique.

Une promesse qui ne semble pas avoir convaincu le maire de Vitry-Le-François Jean-Pierre Bouquet. Mercredi, dans un communiqué, Jean-Pierre Bouquet affirme avoir écrit à Arnaud Montebourg, le ministre du redressement industriel. L'élu marnais réclame de la part de l'Etat : " un éclairage sur la situation réelle de l'entreprise Nobel Plastique".

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité