La hausse des taxes sur la bière adoptée

L'Assemblée nationale a voté une hausse de 160 % des taxes sur la bière, soit cinq centimes pour un verre de 25 cl.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La hausse touche les droits d'accises, c'est à dire la consommation, a précisé le ministre délégué au Budget Jérôme Cahuzac, mais elle sera limitée pour les 42 petites brasseries dont la production n'excède pas 200.000 hectolitres.

Le gain attendu de cette taxation prévue sur les bières s'élève entre 450 et 480 millions d'euros.

Le niveau de taxation variera aussi en fonction du degré d'alcool mais à la marge.

La hausse de la taxation de la bière a provoqué une bronca chez les députés de l'opposition et au-delà, chez nombre de députés de départements du Nord et de l'Est de la France. Plusieurs conseillers régionaux UMP arboraient un badge "Touche pas à ma bière" ce matin lors de la session plénière consacrée au budget 2013 de la Région.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information