Le 8ème RA quittera Commercy le 1er juillet 2013

La date a été officiellement annoncée aux élus par le ministère de la Défense. Le maire s'estime trahi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme nous l'avions évoqué dans un article précédent, la dissolution du 8ème régiment d'artillerie de Commercy (Meuse) interviendra à l'été 2013. Et désormais la date est connue, c'est le 1er juillet que les artilleurs et leurs chars quitteront la cité des madeleines.

L'annonce faite par le Major-Général (numéro 2 de l'armée de Terre) avait pris les élus par surprise lundi 30 juillet 2012 et Bernard Muller, le maire socialiste espérait pouvoir influer sur la décision, comme le lui avait laissé entendre (voir la vidéo ci-dessous) le Ministre de la Défense au motif que l'arbritrage définitif n'avait pas été tranché.

Mais sa rencontre, en compagnie de Jean-Pierre Masseret, avec le directeur de cabinet du ministre de la Défense n'a pas permis de sauver la situation : la décision de dissolution du 8ème RA a été présentée comme irrévocable.

Bernard Muller espère désormais, avec l'aides des élus messins et lorrains, pouvoir obtenir de réelles compensations à ce départ forcé qui meurtrit déjà la 3ème ville meusienne.

Son interview dans le 1213 du jeudi 11 octobre 2012 :


Dissolution du 8ème RA - Réaction du maire de Commercy par France3Lorraine

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information