Un premier marathon de travaux pour construire l'établissement à destination des personnes handicapées s'achève.
Les motards du coeur en virée caritative
A Romilly-sur-Seine dans l'Aube, les motards roulent pour la bonne cause. Ces pilotes ont participé dimanche 15 juillet à une virée caritative. L'objectif : aider des travailleurs handicapés.
C'est un chantier unique en son genre. A Romilly-sur-Seine, un établissement d'insertion pour handicapés est construit par une association avec l'aide de bénévoles. Il s'agit de l'E.S.A.T. - établissement et service d'aide par le travail - du "Quai de la Pallée".
Un ESAT est un établissement médico-social de travail protégé, réservé aux personnes handicapées et visant leur insertion sociale et professionnelle.
Pour donner un coup d'accélérateur au projet, avait lieu cette semaine un marathon chantier. Avec au bout du compte beaucoup d'enthousiasme et pas mal de fatigue. Pour la bonne cause, près de 1800h de travail et très peu de temps de sommeil en 1 semaine pour les 70 participants.
Pas besoin d'avoir de compétences techniques, juste de la motivation. Vivre une aventure unique, une 1ère en Fance, un établissement médico social bâti sur le principe de l'auto-construction.
Livraison prévue pour décembre
Le projet est porté par Paul, papa de Malo, jeune enfant trisomique, pour pallier le manque de structures d'accueil dans l'Aube. Moins dépenser pendant la construction permettra plus d'emplois par la suite. Le bâtiment doit être terminé en décembre. D'autres chantiers marathon sont planifiés en août et en octobre.
Une grande solidarité s'opère autour de l'ESAT de Romilly : rappelez-vous, le 15 juillet dernier, les Quadra-Motards de la région de Romilly ont organisé une balade en moto, au profit de la construction de l'établissement (cf. reportage ci-contre).