Le conseil municipal de Dieuze dit Non

Jeudi 25 octobre le conseil municipal a dit son opposition au transfert de demandeurs d'asile.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Dieuze - "Non aux demandeurs d'asile de Metz"

Jeudi 25 novembre, le conseil municipal de Dieuze a officiellement affirmé son opposition au transfert provisoire dans la commune de demanderurs d'asile campant actuellement à Metz.

Sans surprise, la séance du conseil municipal de Dieuze, jeudi 25 octobre 2012, a confirmé officiellement le refus par le maire et une partie de la population (voir notre article) d'accueillir provisoirement des demandeurs d'asile issus des Balkans et qui campent actuellement à Metz dans des conditions dégradantes.

En signe de protestation face à cette prise de position du maire, l'un des élus, Tony Fausser, a démissionné de son mandat.

La préfecture est toujours à la recherche de places pour loger les 150 dernières personnes concernées, dont des familles.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information