Le Luxembourg ne connaît pas l'augmentation !

Alors que les cigarettes augmentent de 40 cts ce Lundi 1/10, rien de changé du côté de Schengen !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Le Luxembourg et les augmentations du tabac !

Alors que le tabac voit ses taxes augmenter en France ce Lundi 1/10, le Luxembourg continuera à attirer les frontaliers du fait de ses taxes moins élevées

Il y avait foule ce week-end dans les stations service du Grand Duché : fin de semaine, fin de mois, et veille d’augmentation des cigarettes en France.

Même si les personnes qui traversent la frontière pour s’approvisionner ne se sentent pas concernés par cette augmentation !

Schengen : tout un symbole ! Libre circulation, mais entrave à la politique française de santé publique !

Alors que les autorités françaises augmentent ce Lundi 1er Octobre les taxes sur les cigarettes d’une quarantaine de centimes, la différence de prix atteint désormais 30 à 40% (ce qui énerve de plus en plus les buralistes lorrains).

Même si l’harmonisation entre les pays est loin d’être pour demain, le Luxembourg s’est engagé à faire des efforts dans le sens de la prise en compte des questions de santé publique.

L’effort ne s’engage cependant que très lentement. Il est vrai que le tabac rapporte au Grand Duché la bagatelle de 460 millions d’euros de taxes par an !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information