Le musée Lalique fête sa première bougie

Dans les Vosges du Nord , le musée est à l'origine d'une forte reprise des activités commerciales et touristiques

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

"Retour sur" : le musée Lalique

C'est un étrange paradoxe : voici un musée, consacré à une page du passé, qui redonne vie à toute une région. Le musée Lalique, dont le succès ne tarit pas depuis son ouverture le 30 juin dernier, est à l'origine d'une forte reprise des activités commerciales liées au tourisme.

Il y a 11 mois, le musée Lalique est inauguré en grandes pompes après 20 ans d'attente. Le site  connaît très vite un succès de fréquentation salué par le ministre de la culture, moins de 6 semaines après l'ouverture. Sur 900 m2, des oeuvres de la collection permanente, labellisée Musée de France sont mis en scène par l'architecte Villmotte.

Une fascination que traduisent les chiffres : plus de 90.000 visiteurs avant fin mai, alors que les prévisions les plus sages tablaient sur 50.000 entrées en un an. Le bilan remarquable est  porté par une stratégie marketing  à destination des tour-opérators. Le musée a parfaitement su s'inscrire dans la ronde des sites incontournables en Alsace. A tel point d'ailleurs, que cette notoriété a une incidence directe sur l'intérêt touristique des autres lieux de visite du Nord du département et au-delà.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information