Le Stade de Reims sur la BA 112 ?

Les dirigeants du Stade de Reims attendent une réponse rapide de l'Etat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Coup de gueule des dirigeants du stade de Reims par rapport au projet de lieu de vie du club sur le site de l'ex Base Aérienne 112.

Le projet est prêt et financé mais aucuns travaux ne peuvent commencer sans l'aval de l'Etat.

Le Stade de Reims souhaiterait installer sur ce site de 17 hectares ; le siège administratif, les terrains d'entrainement et le centre de formation. Les dirigeants possèdent depuis 5 ans l'agrément. Ils travaillent sur ce projet depuis 10 ans, à raison d'un million d'euros par an.

Le projet est prêt et financé à hauteur de 3 millions d'euros pour la première phase.

Reste à acquérir les terrains qui sont sur la commune de Courcy. Mais l'Etat doit donner le bilan et l'état de pollution sans lesquels la commune ne peut céder ce terrain.

Marasme complet administratif entre deux communes Courcy et Brimont qui, pour l'instant refusent d'intégrer le syndicat nord sans vrai projet complet sur l'utilisation du site.

>> Voir la page spéciale sur le site officiel du Stade de Reims (cliquez ici).

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information