Législatives - Toul - Le candidat du FN est mort

Olivier Prugneau a été retrouvé mort à son domicile.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Législatives - Toul - Mort du candidat du FN

Olivier Prugneau, le candidat du Front National dans la 5ème circonscription de Meurthe-et-Moselle (celle que brigue à nouveau Nadine Morano) a été retrouvé mort dimanche 3 juin 2012 dans l'après-midi à son domicile.

Olivier Prugneau, le candidat du Front National dans la 5ème circonscription de Meurthe-et-Moselle (celle que brigue à nouveau Nadine Morano) a été retrouvé mort dimanche 3 juin 2012 dans l'après-midi à son domicile.


Plus d'informations dans nos éditions.

Marié, âgé de 52 ans, Olivier Prugneau était enseignant à l'IUT Charlemagne de Nancy en gestion de production et sociologie d'entreprise. Il était également un passionné de l'ASNL.

M. Prugneau a été retrouvé mort à son domicile par les pompiers, au 16e étage d'une tour de Nancy, a précisé à l'AFP Jean-Luc Manoury, secrétaire départemental du FN en Meurthe-et-Moselle et lui-même candidat dans la 6e circonscription. Il pourrait s'agir d'un arrêt cardiaque, a dit M. Manoury. Les pompiers avaient été alertés par des militants du parti, inquiets de ne pas voir M. Prugneau à un rendez-vous.

Enseignant, le candidat se définissait comme "gaulliste de gauche". Il s'était fait connaître il y a dix ans en tant que secrétaire départemental du MRC de Jean-Pierre Chevènement. Candidat malheureux aux législatives en 2002, il avait ensuite soutenu le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan pour la présidentielle de 2007, avant de rallier le parti d'extrême droite.

Il sera remplacé au pied levé pour cette élection législative par celui qui était jusqu'à présent son suppléant, Lionel Vinquant, a précisé M. Manoury, qui n'a pas voulu faire de pronostic sur l'impact que cet événement est susceptible d'avoir sur le score du FN. "J'irai lundi à la préfecture pour voir selon quelles modalités nous pourrons désigner un nouveau suppléant", a-t-il ajouté.

Nadine Morano, ex-ministre de l'apprentissage de Nicolas Sarkozy, part favorite au premier tour de ce scrutin, mais la présence du Front national dans une triangulaire au second tour pourrait lui être fatale dans cette circonscription où Marine Le Pen a recueilli plus de 24% des suffrages le 22 avril dernier.

Nadine Morano a fait part dimanche soir sur Twitter de ses "condoléances respectueuses et républicaines à la famille et aux proches de M. Prugneau."

Le lien vers les candidats de la circonscription :
http://lorraine.france3.fr/info/legislatives---meurthe-et-moselle---1er-tour-73565185.html?paragraphe=5

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information