Les Bleues en demi, Miyem décisive

La Rémoise a inscrit 12 points dans le dernier quart-temps. Or, la France été menée de 10 points à 10 minutes de la fin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La France poursuit son parcours olympique sans faute, après sa victoire 71-68 face à la République tchèque en quart de finale. 6 matches, 6 victoires, qui permettent aux Bleues de se qualifier pour la première fois de leur histoire pour les demi-finales des Jeux Olympiques. Elles y retrouveront la Russie, qu'elles ont déjà battu en poule (65-64).

Celine Dumerc avec de nouveau 23 points confirme qu'elle est la véritable patronne de cette équipe de France. C'est elle qui a pris le taureau par les cornes pour ramener les Bleues dans le bon sens, alors que les Tchèques avait creusé l'écart (jusqu'à +13). Elle a été bien aidée par une Endéné Miyem survolté lors du dernier quart temps : celle-ci a inscrit 12 de ses 14 points du match lors de ces 15 dernières minutes.

La demi-finale historique pour les Bleues se jouera jeudi à 22h, face à la Russie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information