Les "Intouchables" à Reims

Philippe Pozzo di Borgo, inspirateur du film "Intouchables", rencontre les Rémois pour promouvoir son manifeste.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ancien dirigeant de la maison de champagne Pommery, devenu tétraplégique, est en visite à Reims à l'occasion de la parution de son manifeste "Tous intouchables ?".

L'histoire de sa vie a rassemblé plus de 19 millions de spectateurs dans les cinémas. Depuis le Maroc où il vit, il a eu du mal à mesurer le succès d'"Intouchables". Il l'appréciera probablement pendant cette visite en France pour diffuser son plaidoyer en faveur du "vivre ensemble". Philippe Pozzo di Borgo continue son combat armé d'un manifeste pour la solidarité qui paraît aujourd'hui. Jean Vanier, fondateur des communautés de l'Arche et Laurent de Cherisey, directeur de l'association Simon de Cyrène, qui construit des maisons pour les handicapés ont également apporté leur contribution à ce texte. Les Rémois ont pu le découvrir mardi à la librairie La Procure de Reims, lors d'une séance de dédicaces avec Philippe Pozzo di Borgo.

Abdel Sellou : "Tu as changé ma vie"

Dans une autre librairie de la ville se trouvait son compagnon de route, Abdel Sellou. A l'écran, c'est Omar Sy qui interprète son rôle. Ce perturbateur comme il aime se qualifier, a lui aussi écrit un livre. Son titre : "Tu as changé ma vie". Inséparable duo, les 2 hommes continuent leur route ensemble. Ils partiront prochainement aux Etats-Unis pour la sortie du film de leurs vies.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information