Le tribunal de Saverne a rendu son délibéré et décide de geler les travaux du lotissement de Lochwiller
Lochwiller : maisons lézardées et inquiétude
Une petite partie du village de Lochwiller, près de Marmoutier a rendez-vous demain au tribunal de Saverne. En cause, les conséquences probables de la création de lotissements récents. Inondations et fissures se succèdent depuis 2008 dans les habitations situées en contrebas des nouveaux pavillons.
Ils avaient rendez vous il ya quelques jours au tribunal de Saverne. Des habitants du petit village de Lochwiller, près de Marmoutier espèrent que la justice va les entendre. Ils subissent depuis quelques années les conséquences probables de la création de lotissements récents au-dessus de chez eux. Des dégâts avec inondations et fissures.
Les maisons de la rue de l'Etang montrent par endroit des lézardes. Certaines sont impressionnantes et, d'après leurs habitants, grandissent de semaine en semaine.Ainsi l'un des propriétaire nous montre sa grange dont le plafond, conçu en béton est complètement craquelé par endroits.
Une situation qui remonte déjà à 2008. L'origine? Difficile de le dire. D'aucuns évoquent un forage pour une pompe à chaleur devant équiper un nouveau lotissement en construction. D'autres mettent en avant justement ce lotissement.
Cinq habitations de la rue de l’Étang ainsi que leurs dépendances sont concernées.
Me André Knaebel en direct
L'interview de Me Knaebel dans le journal régionalMe Knaebel, invité de notre journal, explique... par France3Alsace