Les panneaux photovoltaïques en question

Après l'incendie d'Eckwersheim, c'est la conception d'une certaine marque de panneaux qui serait en cause.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

PANNEAUX SOLAIRES EN FEU

Décidément, le sort s'acharne sur le photovoltaïque en Alsace. Hier à Weinbourg, la plus grande installation du genre a brulé à Weinbourg mais l'origine serait bien différente de l'incendie de la semaine dernière sur un toit à Eckwersheim où c'est la conception des panneaux qui serait en cause.

Décidément, le sort s'acharne sur le photovoltaïque en Alsace. Hier à Weinbourg, la plus grande installation du genre a brulé à Weinbourg mais l'origine serait bien différente de l'incendie de la semaine dernière sur un toit à Eckwersheim où c'est la conception des panneaux photovoltaïques qui serait en cause.

A l'heure actuelle, beaucoup de producteurs d'électricité photovoltaïque ont stoppé leur production, il s'agit de ceux qui avaient choisi la marque Scheuten fabriqué en Allemagne et qui pensaient disposer d'un matériel de qualité. Ce sont 1200 panneaux photovoltaïques qui ne produiront plus alors que la saison la plus propice vient de commencer. Situation particulièrement délicate pour Jean-Luc Léonhart qui a investi plus d'un million d'euros dans cette installation. Elle lui rapporte habituellement entre 600 et 700 euros par jour et pour l'instant, personne ne sait quand la production pourra reprendre.
L'origine serait bien différente de l'incendie de la semaine dernière sur un toit à Eckwersheim où c'est la conception des panneaux photovoltaïques qui serait en cause. A l'heure actuelle, beaucoup de producteurs d'électricité photovoltaïque ont stoppé leur production...il s'agit de ceux qui avaient choisi la marque Scheuten fabriqué en Allemagne et qui pensaient disposer d'un matériel de qualité.
On estime en France à 10 mille le nombre de propriétaires de panneaux potentiellement dangereux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information