Après l'incendie d'Eckwersheim, c'est la conception d'une certaine marque de panneaux qui serait en cause.
Décidément, le sort s'acharne sur le photovoltaïque en Alsace. Hier à Weinbourg, la plus grande installation du genre a brulé à Weinbourg mais l'origine serait bien différente de l'incendie de la semaine dernière sur un toit à Eckwersheim où c'est la conception des panneaux qui serait en cause.
Décidément, le sort s'acharne sur le photovoltaïque en Alsace. Hier à Weinbourg, la plus grande installation du genre a brulé à Weinbourg mais l'origine serait bien différente de l'incendie de la semaine dernière sur un toit à Eckwersheim où c'est la conception des panneaux photovoltaïques qui serait en cause.
A l'heure actuelle, beaucoup de producteurs d'électricité photovoltaïque ont stoppé leur production, il s'agit de ceux qui avaient choisi la marque Scheuten fabriqué en Allemagne et qui pensaient disposer d'un matériel de qualité. Ce sont 1200 panneaux photovoltaïques qui ne produiront plus alors que la saison la plus propice vient de commencer. Situation particulièrement délicate pour Jean-Luc Léonhart qui a investi plus d'un million d'euros dans cette installation. Elle lui rapporte habituellement entre 600 et 700 euros par jour et pour l'instant, personne ne sait quand la production pourra reprendre.
L'origine serait bien différente de l'incendie de la semaine dernière sur un toit à Eckwersheim où c'est la conception des panneaux photovoltaïques qui serait en cause. A l'heure actuelle, beaucoup de producteurs d'électricité photovoltaïque ont stoppé leur production...il s'agit de ceux qui avaient choisi la marque Scheuten fabriqué en Allemagne et qui pensaient disposer d'un matériel de qualité.
On estime en France à 10 mille le nombre de propriétaires de panneaux potentiellement dangereux.