Les salariés de Plysorol manifestent à Epernay

Une marche de soutien était organisée à Epernay après l'annonce de la liquidation de l'entreprise début septembre.

 

 

Ils étaient une centaine dans les rues d'Epernay ce mercredi. Il y avait de salariés de Plysorol, mais aussi des salariés d'autres secteurs comme celui de l'hôpital, des retraités ou des maisons de champagne.

Le mot d'ordre est clair chez Plysorol : Le combat.

Les salariés ont aujourd'hui l'espoir de reprendre leur entreprise sous forme de Scop (Société Coopérative et Participative). Ils comptent sur la solidarité de tous. Ce matin, il y avait dans la manifestation le secrétaire national du secteur bois de la CGT. Il veut faire de Plysorol un exemple national.

Une délégation a été reçue à la Sous-préfecture d'Epernay. Ce matin, les pouvoirs publics ont confirmé que le site d'Epernay était économiquement viable. Toutes les pistes seraient recherchées pour faire redémarrer Plysorol, y compris le projet porté par les salariés. Ce projet de Scop sera examiné au même titre que n'importe quelle offre.

Aujourd'hui, les salariés ont transformé leur colère en espoir.

 


Marche pour les salariés de Plysorol par France3-Champagne-Ardenne
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité