Longwy - Construction de la mosquée reportée

Le permis de construire a été retiré à la demande de la préfecture.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Longwy 54 - Projet de mosquée

Le projet existe depuis 5 ans, mais il n'est toujours pas concrétisé et les fidèles prient dans la rue au moment du ramadan. Vous l'avez compris, il s'agit de mosquée et cela se passe à Longwy.

Les musulmans de Longwy devront attendre et espérer avant de voir une nouvelle mosquée dans leur commune.

Selon la-Croix.com, la mairie de Longwy a décidé de retirer le permis de construire que l'ACMAL, l’Association Culturelle des Musulmans de l’Agglomération de Longwy, avait réussi à obtenir le 25 juin 2012.

La municipalité UMP a avancé une "irrégularité" dans la procédure administrative pour expliquer sa décision. Le délai de remise d’un courrier n’aurait pas été respecté. La préfecture a considéré que la mairie devait  retirer le permis de construire.

"Déçue" de la décision du maire Edouard Jacque, l'ACMAL met en avant des différends au sein de la majorité municipale et regrette "la politisation du dossier", mais n’explique pas le retard de l’envoi du courrier.

La future mosquée devait accueillir au moins 1.000 personnes. Les musulmans de l’agglomération longovicienne sont entre 600 et 700 en moyenne, 1.500 les jours de fête.

En attendant, ils continueront à prier dans leur salle de Gouraincourt  (photo de l'article).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information