L'autoroute ferroviaire qui passe par la Lorraine semble avoir gagné son pari
Bettembourg - Ferroutage Bettenbourg/Perpignan
5 ans après son inauguration, le pari semble gagné pour la ligne de ferroutage Bettembourg-Perpignan. Lorry-rail teste une nouvelle ligne vers la Suède et prévoit la construction d'un nouveau terminal à Dudelange.
5 ans après son inauguration, le bilan de la ligne de ferroutage Bettembourg-Perpignan s'avèrerait positif, puisque la société Lorry Rail teste une nouvelle ligne vers la Suède.
L'autoroute ferroviaire de 1.000 kilomètres, qui court du duché de Luxembourg jusqu’au sud-ouest de la France, constitue la plus longue ligne de ferroutage européenne.
La société luxembourgeoise Lorry Rail prévoit également la construction d'une nouvelle station terminale à Dudelange. Détenue par la SNCF (58%), les CFL (33%) et Modalohr (9%), Lorry Rail exploite la ligne Bettembourg-Perpignan depuis 2007.
D'un train tous les deux jours, il y a cinq ans, le rythme est passé à un convoi toutes les six heures aujourd'hui.