Marne : l'eau du robinet à nouveau potable

La consommation d'eau non portée à ébullition était interdite dans 5 communes de la Marne depuis le 26 juillet

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La préfecture de la Marne vient de lever l'interdition de consommer l'eau du robinet. Cette interdition concernait les habitants des communes de Chavot-Courcourt, Mancy, Monthelon, Morangis et Moslins depuis la défaillance du système électrique du traitement de l'eau le 26 juillet dernier.

Le 26 juillet, le réseau d'alimentation en eau potable de Moslins, dont dépendent les 1 430 habitants des 5 communes, fait l'objet d'un contrôle sanitaire. Les résultats analytiques de ces prélèvements révèlent des non-conformités bactériologiques. La Communauté de Communes en charge de la gestion des installations a été prévenue et des travaux ont été demandés.

Cause de cette pollution : une panne dans un système électronique qui était chargé d'injecter du chlore dans l'eau. Cette panne est peut-être due à un orage. En urgence, du chlore a été rajouté , ce qui a permis de rétablir un taux normal dans l'eau. Restait à vérifier l'absence de bactéries dans le réseau : absence constatée lors des toutes dernières analyses.

L'interdition de boire l'eau du robinet sans la faire bouillir au préalable est donc levée depuis ce lundi 30 juillet 2012.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information