Satisfaits des négociations, les chauffeurs des lignes TCRM de Metz-Métropole ont repris le volant.
Metz - reprise de la circulation des TCRM
Après 3 réunions qui se sont succédées tout au long de la journée entre directions et salariés, la reprise du travail jeudi 8 novembre 2012 a été décidée par les chauffeurs TAMM des TCRM de Metz.
Après 3 réunions qui se sont succédées tout au long de la journée entre Direction des TAMM et salariés, la reprise du travail jeudi 8 novembre 2012 à la prise de service du matin a été décidée par les chauffeurs.
Ces derniers s'estimaient satisfaits d'avoir été entendus par leur direction et les élus de Metz-Métropole, au soir de leur journée de retrait par droit d'alerte suite à quatre agressions en 48h. Le mouvement avait provoqué mercredi 7 le blocage quai-total du trafic bus sur Metz et son agglomération
Plusieurs décisions ont été prises et entreront en vigueur dans les prochaines semaines : une plus forte présence de la police municipale sur les lignes sensibles et la création en interne d'une équipe de sécurité capable d'intervenir très rapidement dans les 15 minutes, avec un véhicule dédié, dès le 1er janvier.
En parallèle, la direction va renouveller sa campagne sur les incivilités à destination des usagers.
Depuis janvier 1992, 90 agressions ont été relevées dans les TAMM selon la CGT, malgré l'installation de caméras et de portes anti-agressions dans les bus de l'agglomération.