Metz - Victoire d'Aurélie Filippetti

Plus sur le thème :

La ministre de la Culture remporte l'élection législative et reste au gouvernement.

video title

video title

Metz 57 - Législatives 2012

Filippetti Aurélie PS 43, 51 % / Julien Freyburger UMP 25, 78 %

La ministre de la Culture Aurélie Filippetti  était en ballottage très favorable dans la 1ère circonscription de la Moselle (Metz) face à l'UMP Julien Freyburger.

Elle remporte largement le second tour.

La ministre sera remplacée, comme prévu, par son suppléant Gérard Terrier, maire de Mazières-lès-Metz.

Au 1er tour :


La candidate du FN, Delphine Haffner, bien qu'ayant recueilli 18,77% des exprimés, n'a pas passé la barre des 12,5% des inscrits, ce qui ne lui permet pas d'accéder au second tour et de provoquer une triangulaire.

Aurélie Filippetti s'est félicitée dimanche soir de son résultat, réalisé "malgré un redécoupage très défavorable", et alors que cette circonscription "était pourtant à droite".

L'élimination de la candidate FN est une source de "satisfaction dans un département qui vote beaucoup et beaucoup trop pour les listes Front national d'habitude", a-t-elle commenté sur France 2.

ZoomInto: Pictures, Images and Photos
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité