La pétition des supporters des Rouges et Blancs a atteint plus de 600 signatures sur Facebook.
Le mécontentement des supporters du Stade de Reims ne semble pas faiblir. Un appel à la mobilisation a été lancée pour lundi 25 juin à 17h devant les portes de la boutique du Stade de Reims.
Les tarifs des abonnements du Stade de Reims ont changé, avec des hausses de 15 à plus de 200 euros.
Les abonnements sont en très forte hausse par rapport à l'an dernier, parfois plus de deux fois plus élevés. Aussi bien pour les réabonnements, que pour les nouveaux abonnés.
En comparaison pour le même type de prestation un abonnement pour une place dans la tribune de l'Estac de Troyes est à 95 euros alors qu'au Stade de Reims, cette même place est à 145 euros.
En cause, bien sûr, la montée en Ligue 1 mais les supporters digèrent mal cette forte hausse de tarif : ils craignent que beaucoup de supporters désertent les tribunes du stade Delaune. En un an, les premiers prix de réabonnements ont augmenté de 70 euros. Les nouveaux abonnés devront maintenant débourser au minimum 195 euros.
A titre de comparaison, les premiers tarifs chez l'autre promu de la région, Troyes, sont 100 euros moins cher.
La direction du Stade de Reims dit se classer « dans une moyenne basse » par rapport à ses concurrents de Ligue 1.
Certains tarifs sont pourtant plus élevés que Lille, qualifié en Ligue des Champions,
Ou Montpellier, champion de France en titre.
Des supporters menacent déjà de déserter les tribunes de Delaune l'an prochain…
Certains prévoient même de prendre un abonnement…télévisé, pour supporter le Stade de Reims depuis leur canapé.
>> Voir les nouveaux tarifs (prix du billet unitaire) pour la saison 2012-2013 (cliquez ici).
>> Voir les nouveaux tarifs pour la saison 2012-2013 (cliquez ici).
>> Voir les anciens tarifs de la dernière saison 2011-2012 (cliquez ici).
>> Voir la pétition contre les nouveaux tarifs d'abonnement du Stade de Reims (cliquez ici).
Avez-vous pris connaissance des nouveaux tarifs des abonnements de la nouvelle saison du Stade de Reims ? Allez-vous vous abonner ? Vous réabonner ? Votez pour notre sondage (cliquez ici)
|
Dans un communiqué, les dirigeants du Stade de Reims souhaitent apporter quelques précisions sur ces nouveaux tarifs sur le fait que "Les prix des saisons antérieures étaient basés sur un historique récent lié à la rétrogradation en championnat National lors de la saison 2009/2010. Depuis la saison 2009/2010, les prix des abonnements étaient historiquement bas pour fidéliser nos supporters d’une part, mais également compte tenu des affiches présentées d’autre part". D'autre part "depuis la saison 2010/2011, celle du retour en Ligue 2, les tarifs étaient restés bas pour remercier nos abonnés. Le gain, pour ces derniers, entre l’achat des billets au match et l’abonnement était très conséquent". La direction du Stade de Reims indique aussi qu'elle a "étudié de façon très précise les tarifs proposés par les clubs évoluant dans le championnat de Ligue 1. Elle a "positionné les tarifs d’abonnement au Stade de Reims dans une moyenne basse pour le championnat de Ligue 1, assez loin des clubs qui proposent les tarifs les plus élevés". Autres infos : "Les tarifs au match seront également positionnés dans les tarifs moyens de la division". Le club souhaite "une limitation du nombre d’abonnés pour la saison 2012/2013". "Les abonnés bénéficieront de 2 matches Super Gala (Marseille et Paris Saint Germain) et d’un match Gala, offerts. De plus, ils seront assurés d’avoir leur place réservée tout au long de la saison, ainsi qu’un certain nombre d’autres avantages". |