Cet article date de plus de 8 ans

Mulhouse : destruction de pièces de contrefaçon

Les constructeurs auto et l'institut français de la propriété industrielle ont réalisé une destruction de pièces
video title

Mulhouse : les contrefaçons automobiles

Sensibiliser les consommateurs à la circulation de fausses pièces auto sur le marché, c'est une préoccupation des constructeurs .A l'occasion du festival automobile de Mulhouse ils ont réalisé une destruction spectaculaire de pièces de contrefaçons devant des milliers de spectateurs

Les contrefaçons ? une préoccupation des constructeurs. Pour sensibiliser les consommateurs à la circulation de fausses pièces auto sur le marché ils ont réalisé  une destruction spectaculaire de pièces devant des milliers de spectateurs à l'occasion du Festival automobile de Mulhouse

Le message est clair : la contrefaçon, il faut la passer au rouleau compresseur. Ce message, ce sont les constructeurs automobiles et l'institut français de la propriété industrielle qui veulent le faire passer .Optiques, clignotants ou capots de voitures peuvent être des faux , qui peuvent être saisis par les douanes dans les ports, dans des camions et parfois au plus près de la clientèle.

Les fabricants estiment que jusqu'à 10% des pièces automobiles sur le marché sont des contrefaçons.Tous produits confondus, les faux représentent un marché gris important.

Comment savoir si une pièce auto est contrefaite ? Mieux vaut acheter dans les réseaux des constructeurs , dans le cas des achats sur  internet, il faut se méfier  des trop bonnes affaires.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
automobile